- 1 narrateur, 3 personnages principaux, plusieurs figurants.
- Texte de Sylvie Bilodeau, avec la collaboration de Chantal Bilodeau-Legendre. Ce conte de Noël raconte l’origine (réelle ou fictive?) de la canne en bonbon (en sucre), une friandise très prisée par petits et grands dès qu’arrive décembre. Mais s’agit-il vraiment d’une canne? Le confiseur au grand cœur vous le dira! (Environ 30 minutes, ou davantage selon le nombre de pièces musicales intégrées.)
Le texte se présente sous forme de cahier de régie. Pièces musicales suggérées. Pour télécharger, cliquez ici.
Notre article Le confiseur: une idée de mise en scène vous intéressera peut-être. Si vous le désirez, incorporez dans ce conte La Nativité en rimes, où le récit de la naissance de Jésus est présenté en vers.
Je n,ai pas trouvé de vidéos de vos pièces jouées par vous? Y en a-t-ils?
Faites-vous des tournées théâtrales? Au Québec?
Pasteur Jean-Pascal Besrest
MERCI +++ pour ce beau conte de Noël. Nous l’avons joué dans notre église de Colmar en Alsace (France) avec les enfants de l’école du dimanche et fait une autre représentation dans une autre église de la région. Le public a beaucoup apprécié le décor, le jeu des comédiens, la narration mais surtout le message essentiel que représente le Bonbon. C’était un Noël différent pour nous Alsaciens qui ne connaissions pas ce conte mais quel résultat réussi ! MERCI encore mille fois de nous l’avoir mis à disposition.
PS : nous avons adapté la scène au niveau de la musique où nous avons pris des instrumentaux de Michael W. Smith.
Avec toutes nos amitiés
Anne-Gaëlle et Jack
Bonjour Ann-Gaëlle! Oui, quelle belle pièce! Elle a été écrite par Chantal Bilodeau-Legendre et elle est toujours touchée d’apprendre que ses pièces servent pour la gloire de Dieu. Merci de votre visite et revenez! Lorraine
merci par ce que la pièce sur nativité nous a permis de bien changer la façon de célébrer Nöel dans notre Eglise
Bonjour,
Cela nous fait plaisir et merci de visiter notre site.
Lorraine et Chantal
Bonjour,
Un grand merci pour le travail de Sylvie. Nous allons jouer cette pièce de théâtre dans notre petite école catholique en Eure et Loir.
Les enfants l’apprécient bcp et ils sont très heureux de la présenter à leur parents.
Anne Lise