La Nativité en rimes

Texte de  Chantal Bilodeau-Legendre

Récit de la naissance de Jésus présenté sous la forme d’un long poème. Un texte à lire à voix haute. À inclure dans le conte Le Confiseur au grand coeur, à lire dans le cadre d’un programme de Noël ou bien à lire pour le plaisir, tout simplement. (Environ dix minutes)

Téléchargez ici La Nativité en rimes.

Ce texte a fait l’objet d’un théâtre d’ombres. Lire notre article ici. Voir ici le travail de Nicolas Aubert.

7 réflexions sur « La Nativité en rimes »

  1. Bonjour.

    Désirant mettre en ombres chinoises la nativité de Jésus (Je possède La Marche à l’Etoile, théâtre d’ombres sur ce sujet.), j’ai fait des recherches sur le texte et j’ai trouvé votre version en vers.

    Puis-je utiliser votre texte en l’accompagnant d’ombres chinoises ? J’ai déjà mis en ligne Jonas, La Veuve de Sarepta, à partir d’images d’un site chrétien… et Rachat, spectacle d’ombres chinoises sur la passion du christ, visibles à partir de : http://ombres-et-silhouettes.wifeo.com/sujets-spirituels.php.

    Si vous acceptez, d’autres textes en vers ou en dialogues sur la bible seraient les bienvenus. Ne touchant rien de mon site, il va de soi que votre autorisation serait sans contrepartie financière…

    Merci d’avance, sachant qu’un refus me permettrait d’avancer…

    Nicolas.

  2. Chère Chantal,

    je cherchais des pièces de Noël à faire avec les enfants. Je tombe sur un texte sur la Nativité et surprise, tu en es l’auteur!

    Coome je t’ai déjà dit à Flamme à Patmos, il faut quÉ’on trouve un moyen de travailler ensemble un jour!!!

    Que Dieu bénisse votre ministère!

    Au plaisir de se revoir!

    Cindy Bouchard
    xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.