Par Chantal Bilodeau-Legendre
Nous avons fait récemment un retour sur notre programme de Noël. Nous avons beaucoup aimé produire Le Confiseur au grand cœur, et nous tenions à en considérer les différents aspects et à échanger nos impressions. Il me semble important de dresser une liste de points forts (pour nous encourager mutuellement) et de points faibles (pour nous aider à progresser). On ne voudrait surtout pas répéter les mêmes erreurs d’une année à l’autre!
Parmi les points faibles relevés, il y a eu le chauffage… Eh oui! Le système, contrôlé de façon électronique, n’a pas été fonctionnel à l’heure prévue. Les soirées de décembre, au Québec, sont plutôt fraiches… En fait, les statistiques de Météo Canada révèlent que ce soir-là, le mercure oscillait autour de moins 19. Certes, le bâtiment de l’église n’avait pas l’allure d’un congélateur, mais quand même. Nos invités ont eu froid! L’an prochain, on va s’assurer de prendre en compte de tels détails.
Voyez donc le questionnaire d’évaluation que nous avons conçu. Nous souhaitons qu’il vous soit utile pour vos diverses productions. Libre à vous d’élaborer le vôtre en fonction de votre propre situation.
Grâce à la photo… je peux un peu m’imaginer la qualité de ce que vous proposez !!!
Anne
Bonjour Anne! D’ordinaire, nos programmes sont beaucoup plus modestes sur le plan technique (costumes et décor). C’est pourquoi nous préférons miser sur le texte, et non sur la technique. Cependant, cette année a été exceptionnelle! Nous avons été bénies en ayant un couple de coordonnateurs hors du commun et très débrouillards pour nous dénicher toutes sortes de choses! Le public a été émerveillé – nous les premières!