Les enfants aiment le jeu!

image-base-children

Par Chantal Bilodeau-Legendre

L’art dramatique a sa place dans la classe d’école du dimanche, pendant les réunions du club biblique en semaine, ou au camp de vacances. En invitant les enfants à parler, à bouger et à inventer pour donner vie aux récits bibliques ou pour illustrer des principes de vie, nous les aidons à mieux les comprendre et à se les approprier. En faisant des mises en situation, les jeunes établissent des liens entre les enseignements qu’ils reçoivent et leur vie de tous les jours. Et tout cela s’opère par le jeu! Pour ces raisons, nous vous proposons diverses ressources qui vous aideront sûrement à faire du théâtre avec les enfants.

Dans l’article Le jeu dramatique et les enfants – Questions/Réponses, j’adopte la forme d’un « courrier » pour répondre à diverses questions relatives à l’activité théâtrale avec les jeunes : incorporer le théâtre à l’école du dimanche, trouver des sujets de mises en situation, aider un enfant timide, etc.

Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.