Jésus, lumière pour éclairer les nations

2 femmes, 1 lecteur

Texte de Chantal Bilodeau-Legendre. Deux amies échangent leurs idées au sujet de l’histoire de la nativité. De Genèse jusqu’à l’incarnation, l’attente du Sauveur promis est comme une longue écharpe, tricotée au fil des générations… Pièce présentée comme un programme Noël, avec lectures bibliques, suggestions de chants et histoire pour les enfants.

 

Mot de l’auteure: J’ai écrit cette pièce avec deux buts en tête. Le premier : montrer que Jésus est la lumière annoncée par Dieu pour éclairer toutes les nations. Le second : montrer la diversité culturelle de mon église locale, au Québec. Les chants insérés entre les scènes ont servi à la fois à édifier l’église et à rendre les gens sensibles aux ressortissants de diverses nations qui font partie de notre communauté de foi.

Téléchargez ici Jésus, lumière pour éclairer les nations. Téléchargez ici le long poème, inséré dans la pièce: La Nativité en rimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.