Nul n’est prophète en son pays

2 femmes, 2 hommes

Texte de Hervé Moulin

Mot de l’auteur: Cette pièce, sur le thème de la foi, reprend le passage du retour de Jésus à Nazareth, où il est confronté à l’incrédulité de ceux qui l’ont connu avant son ministère. Elle est particulièrement d’actualité pour le public d’aujourd’hui. Quel chrétien n’a pas entendu ses contemporains refuser de croire en Dieu et Jésus, à moins de pouvoir assister eux-mêmes à un miracle ? Ici, c’est Jésus lui-même qui répond. Et la pièce se termine par une parabole destinée aux chrétiens, pour les encourager à tenir bon dans l’attente du retour du Christ même au milieu d’une société de plus en plus agnostique.

Cette scène est extraite d’une pièce plus vaste, reprenant la vie de Jésus racontée par Marie, et intitulée « Nulle autre femme et toutes les mères ».

Cliquez ici pour télécharger le texte, aimablement prêté par l’auteur. Cette pièce est un extrait remanié de l’ouvrage Histoires du royaume pour une république publié par les Éditions Ourania.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.