Mô de société

Chantal Bilodeau-Legendre

En 2006, Lorraine et moi avons groupé dans le recueil Mô de société, publié aux Éditions Parfam, six sketchs écrits pour nos églises respectives. Pourquoi ce titre?

“Soif de sécurité, quête du bonheur, matérialisme, relations virtuelles, idolâtrie… Voilà bien quelques MAUX de notre société! Débat sur l’évolution, conversations hachées ou à sens unique… On pourrait parler de MOTS de société.

Comme entre MAUX et MOTS notre coeur balançait, nous avons opté pour Mô. Tout simplement.” (Quatrième de couverture)

Ces sketchs avaient d’abord visité quelques coins du Québec et d’Europe. Ils ont servi de tremplin à des présentations de l’Évangile et à des discussions sur des questions spirituelles. Ils sont drôles, mais surtout ils portent à réflexion.

Après entente avec les Éditions Parfam, nous mettons à disposition les six textes de ce recueil, légèrement modifiés – après presque 15 ans, une révision s’imposait!

Vous trouverez la description de ces sketchs, ainsi que le lien pour  télécharger les textes, en cliquant sur les titres suivants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.