Info

Qui sommes-nous?

Deux complices du Québec qui font équipe depuis plus de vingt ans pour promouvoir le théâtre dans nos églises – et ailleurs. Plus précisément…

Merci à Christine Joyal Chaussé pour la photo!

L’expérience de Lorraine Hamilton en théâtre est variée : publicité, direction de tournées, direction artistique, mise en scène, formation. Responsable du théâtre dans son église depuis plusieurs années, elle a à coeur le développement de l’art dramatique dans les églises francophones. Sa devise : Le théâtre, moyen de communication pour l’Évangile.

Traductrice de formation, Chantal Bilodeau-Legendre a travaillé dans le domaine de l’édition pendant plusieurs années. Elle aime écrire et s’amuser avec les mots. Le théâtre représente pour elle un moyen privilégié de rendre vivants les récits bibliques et d’illustrer d’importantes vérités spirituelles.

Nous considérons que le théâtre évangélique ne connaît pas de frontières. Quel que soit le contexte social ou culturel, il peut attirer des âmes à Dieu. Il est un outil puissant grâce auquel on peut porter l’Évangile là où d’autres médias ne passent pas. C’est pourquoi nous voulons contribuer, à notre mesure, à son développement dans la Francophonie.

Que croyons-nous?

Nous croyons au salut par la foi en Jésus-Christ. Nous croyons que le message de la Bible est vrai et qu’il change des vies.

Vos pièces sont gratuites?

Oui, oui. (Bon, OK, il y en a quelques-unes qui mènent à un lien externe, mais vraiment juste quelques-unes.) En fait, toutes les ressources de notre site sont gratuites. Profitez-en!

D’où viennent nos photos?

Plusieurs des photos qui agrémentent nos pages sont tirées de nos collections personnelles ou gracieusement offertes par diverses personnes. Les autres proviennent de sites web offrant des photos libres de droit.

Comment nous joindre?

Écrivez-nous à theatre.evangelique@gmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

________________________________