RSS Feed
avr 23

Grand ménage!

Posté le 23 avril 2012 dans Éditorial


On respire un peu mieux, je pense, dans nos pages! Voici les améliorations effectuées au cours des dernières semaines. Toutes faciliteront le repérage de pièces et d’articles utiles. Ainsi…

Rubrique PIÈCES – Les textes de théâtre que nous mettons gratuitement à votre disposition se répartissent à présent en huit catégories. La liste alphabétique était devenue trop longue… Vilain problème, n’est-ce pas, que de voir s’élargir notre répertoire! Quatre dossiers se trouvent aussi dans cette section : Noël, Pâques, Mimes et Écriture – qui contiennent à eux quatre presque 90 pièces, articles et ressources diverses.

Rubrique INTERPRÉTATION – Nous avons classé une trentaine d’articles instructifs sous cinq sous-titres. Ceux et celles qui désirent se renseigner sur le jeu dramatique ou qui cherchent à améliorer leur technique auront ainsi plus de facilité à repérer ce dont ils ont besoin.

Rubrique MISE EN SCÈNE – Encore ici, près de trente articles se trouvent répartis sous six sous-titres. Des infos purement techniques côtoient les exercices de théâtre… mais pas n’importe comment.

Rubrique TECHNIQUE – Vous y trouverez plus facilement ce qui touche à l’éclairage, au son, aux décors, aux costumes, etc. Ici encore près de trente articles et liens utiles vous attendent.

Rubrique MÉLI-MÉLO – Elle a disparu! En fait, nous l’avons remplacée par DOSSIERS. Nous y groupons les dossiers répartis ailleurs et nous en ajoutons. Ainsi, vous y trouverez les quatre mentionnés plus haut, de même que deux autres : Marionnettes et Enseigner le théâtre aux enfants, qui comptent en tout plus de trente articles et liens.

Vos visites et commentaires nous font toujours plaisir et nous encouragent. Merci à tous ceux qui laissent des traces de leur visite, soit par un commentaire, soit par un courriel. Notre prière est que vous trouviez dans nos pages de l’inspiration pour offrir un théâtre de qualité dans votre milieu.

Chantal

 

Nous apprécions vos commentaires!

Écrivez-nous!