RSS Feed
avr 9

Les cinq composantes de base de l’interprétation (4): SE DÉPLACER

Posté le 9 avril 2010 dans Interprétation

Les articles de la série « Les cinq composantes de base de l’interprétation » sont tirés de DramaClub Training Manual (2002), © DramaShare 2002. Traduction et adaptation par Chantal Bilodeau-Legendre, avec l’aimable autorisation de DramaShare, www.dramashare.org

 

Les cinq composantes de base permettant de construire un personnage crédible :
RÉFLÉCHIR – VOIR – RESSENTIR – SE DÉPLACER – DIRE

 

 

SE DÉPLACER

Tout en lisant et relisant le texte de la pièce, réfléchissez à la façon dont votre personnage peut se mouvoir sur la scène. 

  • Quels gestes et quels déplacements seraient naturels et crédibles chez votre personnage?
  • En quoi les gestes et les déplacements de votre personnage influent-ils sur les personnages qui interagissent avec lui?
  • Y a-t-il un geste clé, une action distinctive particulière, que vous pourriez répéter à bon escient afin de donner aux spectateurs des indices supplémentaires sur le caractère de votre personnage : façon de marcher, haussement d’épaules, tic, position des pieds, etc.?

En toutes choses, veillez à ce que votre personnage n’éclipse pas les autres.

Lisez la suite: Les cinq composantes de base de l’interprétation (5): DIRE.

DramaShare nous a fourni le contenu de cet article afin que nos visiteurs puissent en profiter. Si vous croyez ces informations utiles à votre ministère de théâtre, nous vous encourageons à considérer la possibilité de soutenir DramaShare en devenant membre. Voyez les diverses options en cliquant ici.

Nous apprécions vos commentaires!

Écrivez-nous!